Formation Artlantis 6

ARTLANTIS 6, avec son nouveau moteur "physiquement correct" allié à sa simplicité légendaire, vous permet de réaliser des images d'une qualité et d'une beauté incomparable !

La balance des blancs permet d’adapter la dominante de couleur d’une scène à l’éclairage ambiant en mode automatique ou d’après une couleur de référence choisie, reconnue comme blanche.

L'occlusion ambiante (nouvelle option) permet de créer des ombres virtuelles dans les zones naturellement difficiles d’accès à la lumière. Les scènes intérieures comme les vues extérieures gagnent en profondeur et en relief.

Le nouveau type de rendu "maquette blanche" vous permet, au moment du calcul, de transformer toutes les surfaces d’une scène en blanc, tout en préservant les transparences. Quant aux lumières, elles conservent leurs couleurs afin d’obtenir des ambiances très élaborées.

Pour réaliser des images d’un réalisme époustouflant, Artlantis 6 intègre un nouveau moteur de rendu physique qui utilise l’« irradiance cache». Cette technique d’illumination globale permet une meilleure qualité de rendu grâce à sa précision dans l’exactitude de l’évaluation des matériaux et des échanges d’énergie.

Avec Artlantis vous pouvez choisir votre méthode de calcul de rendu : ISO/Shutter, comme en photographie ou l’ajustement automatique de la luminosité. Cette deuxième méthode équilibre automatiquement les puissances de toutes les sources lumineuses, lumières, néons, ciel et soleil. Dans les deux cas, vous disposez de différentes sources dont l'intensité se règle en lumens.

Par défaut, huit profils IES préprogrammés vous sont proposés. Pour simuler précisément et de façon réaliste l’illumination d’un projet, Artlantis 6 vous permet en plus d’importer des profils IES, téléchargeables gratuitement sur les sites des fabricants de luminaires. Et pour toujours plus de souplesse, vous pouvez éditer simplement la luminosité, la couleur, l’angle d’ouverture et la direction de chaque source lumineuse.

Enfin, l’accès au Media store se fait désormais d’un simple clic. Si vous souhaitez personnaliser votre catalogue, Artlantis 6 vous permet désormais de créer librement vos propres dossiers dès le niveau II. De nouvelles fonctionnalités permettent d’afficher les médias récemment utilisés, les shaders et objets déjà présents dans le projet ou ceux ajoutés à la sélection. Grâce à l’outil « dépose aléatoire », vous insérez dans votre projet, à chaque clic de souris, un média différent du catalogue sélectionné ....

 

> Apprenez toutes les subtilités de la dernière version d'ARTLANTIS 6 grâce à nos formations rendus 3D sur-mesure !  


Formation disponible sur :
 

Découvrez notre formation Artlantis

Rendus 3D avec Artlantis

Prochaines sessions de formations

Contact

Pour être rappelé sous 48h par notre conseillère pédagogique, nous vous invitons à remplir ce formulaire :

(*) Champs obligatoires