Formation V-Ray

V-Ray est utilisé depuis plusieurs années par les professionnels de la 3D comme solution de remplacement au moteur de rendu standard de 3ds Max et à Mental Ray. 

Les développeurs initiaux de Vray sont Vladimir Koylazov et Peter Mitev de Chaos Group Ltd., fondée en 1997 et basée à Sofia en Bulgarie.

Ce puissant moteur de rendu utilise des techniques avancées de synthèse d'images, comme des algorithmes d'illumination globale, de lancer de rayon, de photon mapping ou encore de radiosité.

V-Ray est utilisé comme extension pour plusieurs logiciels de modélisation 3D :

V-Ray pour Cinema 4D offre des optimisations de vitesse, stabilité améliorée, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles améliorations et corrections de bugs.

V-Ray pour SketchUp a été mis à jour et est entièrement compatible avec SketchUp 2016. Outre les améliorations apportées à l' animation et le rendu par lots, cette mise à jour gratuite inclut également le support pour Skatter et ArchVision RPCs.

V-Ray pour Maya est prêt à emmener vos effets VFX au niveau supérieur, avec notamment un nouvel ensemble puissant de fonctionnalités et d'optimisations axées sur l' accélération de l' éclairage,

V-Ray 3.4 pour 3ds Max est l'outil de rendus 3d la plus complète et rend accessible la vitesse et la simplicité à tous les artistes/graphistes. La dernière version offre un puissant ensemble de fonctionnalités et des progrès techniques pour les technologies open source.

V-Ray pour Rhino comprend de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations, incluant V-Ray RT GPU, V-Ray Material, VRMats Library, HDR Light Studio,  et le rendu 64 bits.

V-Ray pour NUKE introduit une nouvelle approche de l'éclairage et de compositing qui intègre la production de rendus dans NUKE et NUKEX. Profitez de V-Ray pour l'éclairage, l'ombrage, et les outils de rendu à l'intérieur du flux de travail de NUKE. 

 


Formation disponible sur :
 

Découvrez nos 3 formations V-Ray

3ds Max Initiation

Apprendre les bases de l'animation, de la modélisation et des rendus 3D sur le logiciel 3ds Max.

3ds Max Perfectionnement

Perfectionner les techniques avancées en modélisation et rendus 3D sur le logiciel 3DS MAX et sur les moteurs de rendus les plus utilisés par les professionnels (Mental Ray, V-Ray).

Prochaines sessions de formations

Contact

Pour être rappelé sous 48h par notre conseillère pédagogique, nous vous invitons à remplir ce formulaire :

(*) Champs obligatoires